• Lettre 25 / La recette d'une tarte au chocolat...

    La recette d'une tarte au chocolat...

    Les tribulations d'un éveillé N°25 

    Bonsoir, mes frères et sœurs.

     

    Plus je m'ouvre à la lumière plus je me rend compte qu'il n'y a rien à espérer.

    De connaître les ingrédients ou la recette d'une tarte au chocolat ne la rendra pas meilleure. Tout au plus y distinguerons-nous mieux les saveurs. De quoi satisfaire notre mental lui offrant ainsi l'opportunité de replacer ses éléments dans une quelconque conversation à venir.

    «Ha ma chère j'ai goûté une tarte au chocolat comme jamais auparavant. Elle exhalait...» etc etc....

    Le but premier est de se goinfrer de cette part de tarte au chocolat, l'expérience est là et nulle part ailleurs. Et si d'aventure il vous prenait l'envie de vous resservir une autre part je dirais bravo vous êtes ici et maintenant en train de faire l'expérience ultime d'être en joie dans l'instant présent.

    Ça y est je vous entend mes chères sœurs éveillées; «...Ben il est comique et les kilos en trop j'en fait quoi?....»

    héhéhé nous nous réjouissons du Printemps qui montre le bout de son bourgeon et nous empressons d'effacer l'hiver encore un peu là, soit et après??? Le cycle des saisons est connu, le cycle de la vie,naissance – mort, nous est tout autant familier, le cycle des régimes alimentaires aussi voilà tout.... Hahahaha... :0)

    Ce weekend j'ai testé ma manière de communiquer avec les arbres. J'étais dans un verger ou se trouvait environ une dizaine de pommiers vieillissant. Je me suis laissé guider auprès d'eux et mes mains se sont posés spontanément sur chaque blessure, balafre, présentes sur les troncs. Certains arbres étaient pourris de l'intérieur avec des moisissures, et de l'humidité en abondance.

    Je ressentais bien à chaque fois une vibration différente sur ces meurtrissures et pourtant il émanait de chaque pommier un état de non questionnement, comme-ci, bien que sachant qu'il allait en mourir cela était dans la logique des choses.

    Un arbre est sans mental un arbre... est... tout simplement...

    Même chose avec les pierres, expérience à l'appui prenez-en une moche, sale dans le creux de votre main. Respirez profondément, une ou deux fois, calmez vos pensées et remémorez-vous un truc sympa arrivé récemment, tiens! pourquoi-pas vous remémorer cette belle part de tarte au chocolat que vous avez savouré.... oui c'est bien je perçois un sourire de plaisir qui tend à illuminer votre visage. Maintenant portez votre attention sur ce cailloux blotti dans le creux de votre main ne ressentez-vous pas un début de chaleur vous envahir. Vous êtes bien, alors ouvrez doucement votre main et regardez cette pierre, c'est toujours la même et pourtant je gage que pour nombre d'entre-vous la perception en a changée, n'est-elle pas parfaite? Depuis que vous l'avez noyé sous vos vibrations de plaisir, de bonheur???

    Et toute la création divine s'expérimente sur ce schéma de base.

    Quel est donc cet état d'être qui me pousse à laisser venir à moi les évènements qui me feront grandir, murir sans plus m'inquiéter de remplir un mental insatiable.

    Il est tel un ivrogne à m'abreuver de ses doutes, de ses remords de vieux soulard. Je l'écoute car il me permets de communiquer avec le monde environnant mais mon dieu quelle haleine fétide !!!!

    Plus je m'ouvre à la lumière plus je me rend compte qu'il n'y a rien à espérer.

    «...Respire et tais-toi...» me souffle mon Âme.

    «… Sois...» rajoute t'elle.

    La clef car il y en a au moins une, est d'être un réceptacle à l'amour et un émetteur d'amour, les deux en même temps (inspir, expir) tu vois c'est simple. En un premier temps tu te nourris d'amour (inspir) et puis tu lâches tout ce qui ne t'es pas nécessaire (expir) et voilà c'est simple maintenant tu es devenu une guirlande lumineuse, une guirlande d'amour....

    Allez, vous reprendrez bien un peu de chocolat? :0))

    Amour et joie en nos cœurs, chaque jour, chaque soir qui passe un peu plus.

     

     

    Philippe

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :