• Billet 243

    Ce soir je vais peut-être aller, me coucher, un peu plus tôt.
    J'ai terminé un tableau et je viens de préparer deux nouvelles toiles.
    J'ai regardé les étoiles, si lointaines, si muettes, si solitaires.
    Ce ciel étoilé n'est pas notre ciel, je me souviens de cette voûte céleste que nous contemplions en un autre temps, mais surtout sous une apparence si différente ma douce aimée.
    Je te revois éclatant de rire à faire des arabesques lumineuses du bout de tes doigts.
    Cela semblait follement t’amuser, je nous regarde aujourd’hui si différents dans nos formes.
    Et je ne doute pas, ne ressens rien d’autre que cette certitude que mon cœur t’ai reconnu au-delà des mots et des formes, au plus loin des époques et des mondes traversés en solitaire.
    Mais maintenant cela n’est plus important, la boucle est bouclée comme on dirait ici.
    Nous préparons notre grand voyage de retour, nous le savons bien au plus profond de nous.
    Que deviendra notre éternel amour ?
    Garderons-nous quoi que nous devenions en nos mémoires, nos baisers et nos élans fusionnels qui ont su traverser des dizaines de milliers d’années ?
    Cela sert-il seulement à quelque chose d’autre qu’à un simple passe-temps pour des Dieux oubliés ?
    Et tous nos amis, frères et sœurs que vont-ils devenir ?
    Qui au sein des galaxies, nous remplacera et portera haut et fort le flambeau du cœur flamboyant ?
    J’écris cela, toutes ces interrogations sans peine, sans peur, sans joie, cela est tout simplement.
    Toutes mes questions ont une seule réponse c’est ce qui m’est comme chuchoté doucement dans mes pensées de l’instant.
    J’entends comme une respiration, un souffle chaud et doux et qui se pose sur moi et m’apaise, ralentissant le flot de mes questionnements.
    Je te vois…
    Philippe Octavius Pushan

    Billet 243

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :