• Lettre 15 / Je croise des humains dans des soirées improbables...

    Je croise des humains dans des soirées improbables...

    Les tribulations d’un éveillé 15

    Bonsoir mes frères et sœurs dans la Lumière,

    Parmi les leçons que je reçois, consciemment ou pas, il y en a une qui pour beaucoup va leur parler et pour d’autres pourra sembler être comme dépassée puisque c’est une base de notre spiritualité.

    Je croise des humains dans des soirées improbables, je vais là ou mon Âme me souffle qu'il y a quelque chose à apprendre pour moi. J'y rencontre des gens que je ne regarderais pas dans la rue ou dans les milieux professionnels autrement qu’au travers d’un filtre neutre au mieux correct et respectueux. Mais en aucun cas je ne me risquerai à dévoiler mes aspirations ni mes appels que je narre par ces mots couchés. (Ose être totalement toi-même… me souffle mon Âme).

    Et pourtant je nous vois tous et toutes assis sur des chaises dans un lieu Parisien improbable, réunis là pour une soirée sur la spiritualité dans le sexe (mais qu’importe le sujet!) il y a là un acteur de théâtre, des groupies de Gourou, une animatrice un rien dominatrice et un Gourou fatigué, usé par trente années de recherches dans le domaine de la spiritualité. L'un de ces êtres que j'appelle «les anciens» il est l'un de ceux et celles qui ont bravé leur époque, pris tous les risques pour répondre à un appel intérieur plus puissant que toutes les conventions sociales ancrés et défricher les lieux que je foule aujourd'hui. (Respectueux, sois... me souffle mon Âme).

    Certains finissent leur bière ou un sandwich en attendant le début de cette soirée.

    On est entre la réunion d’un club de rencontres, la réunion familiale coincée, le club échangiste, etc, etc….. (Et là mon Âme rigole, elle, elle sait tout cela).

    Le truc à retenir qui me revient encore au visage est que tous et toutes ne désirent qu’une chose.

    Chacun, chacune dans sa particularité d’incarné aspire à connaitre quelque-chose qui le fasse s’épanouir et le rende beau et belle dans cette vie-ci.

    Alors il me vient l’idée de regarder les gens tout autour de moi autrement qu’avec mon mental baratineur & persifleur.

    Je regarde maintenant avec les yeux de mon cœur, ce choix fait mon mental me laisse tranquille et je déploie mes ailes, et mes yeux s’illuminent d’or et de lumière, enfin je capte certaines énergies émanant des personnes réunis ici. Il y a dans l’air des vibrations comme des attentes de bonheur, des désirs de plaire, de séduire, de capter les énergies du Gourou, de rencontrer (enfin) quelqu’un!!!!

    Finalement chacun et chacune au travers de ses propres filtres ne recherche qu’une chose l’amour.

    Soit la base de notre spiritualité si je comprends bien la leçon présente.

    Qu’on le colore avec ces peurs ou ses croyances ou qu’on le part d’atours il n’y a que l’amour qui porte les gens à se dépasser et à aller de l’avant. (Respire… Tu vis, ne respire plus… Tu mourras, tu vois c’est simple, mais pour te réaliser pleinement respire en conscience, c’est important, et chantes, et danses ta vie, voilà ce que me souffle mon Âme).

    Le désir d’amour nous pousse à écrire notre vie à chaque respiration, et moi je ressens tout cela et je suis ému, bêtement ému de croiser des gens «ordinaires» qui me touchent dans leurs désirs d’humains. Pour beaucoup leurs Âmes ne leur a pas encore révélé le sens réel de leur vie et ils tâtonnent en des lieux Parisiens improbables et ce scénario se répète ailleurs…encore et encore…

    (je souris et mon Âme aussi...).

    Je suis bien, je me sens être maladroit mais juste en mon cœur et j’ose dire, j’aime quand l’occasion se présente. Il me faut accepter de créer ma vie à chaque instant au-delà de la routine quotidienne. C’est ce que j’ai fait en cette soirée Parisienne improbable, et c'est ce que j'ai vécu hier soir en marchant dans le froid parisien, j’en ai ressenti un vif bonheur, l’impression d’écrire ma vie avec une belle plume d’oie trempée dans un encrier d’encre violette…

    Les doigts sur le clavier virevoltent et mon cœur vibre, je suis au boulot à rédiger ce billet au lieu de m'étourdir à une quelconque tache insipide, mais voilà j’écoute l’appel de mon Âme et écris ici et maintenant mon ressenti.

    (Voilà, c’est bien me souffle mon Âme).

    Les tribulations continuent et j’avance sur mon chemin d'éveil.

    Je nous aime bien.

    Amour et joie en nos cœurs,

    Philippe

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :