• Billet 202

    Quelqu'un m'a dit récemment que l'humain est fondamentalement mauvais.
    Je l'ai regardé, je l'ai bien regardé.
    Et je me suis dit, qu'elle est donc cette blessure émotionnelle qui en toi te ronge et te désespère.
    Cette personne m'a regardé en silence.
    Il est des silences riches et nourrissants.
    L'espace d'un instant il m'a ouvert son regard et nous avons pu alors communiquer au-delà des paroles.
    Une main sur son épaule les mots se sont posés sur son Âme comme le font mes petits papillons dorés lorsqu'ils viennent se promener dans les rames du métro parisien.
    Tu sais, je ne crois pas que l'humain soit mauvais, je ne pense pas que tu sois quelqu'un de détestable.
    Tu as juste appris qu'il fallait te battre dans la vie rien d'autre.
    Pourtant, aujourd'hui tu as changé, je le vois, tu commences à entrevoir la possibilité que l'homme puisse être beau lorsqu'il est gentil et que la nature même à ce moment-là semble vouloir rigoler avec lui.
    Quelqu'un m'a dit récemment que l'humain est fondamentalement mauvais, mais dans son regard je voyais bien qu'il n'y croyait plus totalement.
    Philippe Octavius Pushan

    Billet 202

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :