• Lettre 47 / Le temps...

    Le temps...

     

    Les tribulations d'un éveillé N°47

    Hello,

     

    Je commence à penser là à l'instant, que le temps est à prendre comme un passe-temps.

    Ou pour le moins j'en viens à le considérer comme un sablier destabilisant....

    Je regarde s'écouler le sable coloré en bleu de la partie en verre supérieure s'étranglant à moitié en tombant par le jeu de la gravité terrestre dans le passage structuré en entonnoir pour finalement reprendre librement sa place dans la partie en verre inférieure.

     

     

    Un grain de sable n'a pas de conscience me direz-vous alors qu'en a t'il à faire de cette notion de temps.... Un grain de sable est inerte n'a aucun désir ne cherche rien il est, un point c'est tout...

    Je regarde ces grains de sable colorés en bleu s'écouler, bientôt cela cessera... Mais pour autant le temps se sera t'il arrêté?... Non bien entendu l'humain que je suis sait cela. Le temps ne dépend pas d'un sablier, le temps est immuable... Oh immuable?!

    En voici une définition glanée sur la toile :

    «...Qui demeure inchangé, ne subit pas ou ne paraît pas subir de modification pendant un temps relativement long...»

    Un grain de sable est inerte..... Oui si de mon statut d'humain je le regarde ainsi collé sur l'un de mes doigts... Oui mais....

    Étrangement depuis quelques temps déjà, je peux m'isoler de moi-même je ne vois plus, n'y ne me perçois comme tel un humain des plus ordinaires. Et cela a comme conséquence immédiate que je perds ma relation au temps....

    Alors ce grain de sable collé à ma peau prend une toute autre apparence. Cela se met à bouger très vite sous mon regard un réel tourbillon de particules qui virevoltent sans cesse maintenant en cohésion ce tout petit grain de sable coloré en bleu...

    Je suis comme hors du temps et plonge mon regard plus loin encore, j'y découvre des choses qui vont à des vitesses de dingue sans s'entrechoquer comme-ci ces protons, électrons et autres farfadets atomiques et subatomiques obéissaient à une organisation spécifique... Une organisation?!

    En voici une définition glanée sur la toile :

    «...la manière dont les différents éléments d'un ensemble complexe, d'une société, d'un être vivant sont structurés et articulés, L'organisation combine et associe les moyens les plus adaptés en vue de réaliser sa mission et ses finalités...»

    Heu je parlais juste d'un grain de sable mais alors là, ce que mes yeux voient, doit-il être pris avec réserve et sur l'échelle de la réalité ou ce situe mon regard par rapport à ce grain de sable, subjectivité, chimère, mystification?...

    Çà y est le temps s'est écoulé dans le sablier presque tous les grains de sable se retrouvent tête en bas. Je décide de retourner l'ensemble ainsi le processus peut-il reprendre...

    Me revoilà en pleine vision comme dédoublé, je puis continuer à écouter la musique et les bruits environnants et en même temps je me retrouve à faire la course avec des particules lumineuses ou me laisse porter par des champs magnétiques propres à cette organisation. Lorsque je suis dans cet état de conscience, décalé de la réalité subjective dans laquelle se meut mon corps d'être humain, de façon quelque peu immuable, ma course aboutit toujours dans l'espace...

    Je pars d'un grain de sable et j'aboutis à me retrouver flottant dans un espace qui ressemble à l'idée que je me fais du vide intersidéral mais en même temps je sais que ce n'est pas cela que c'est encore une fabrication temporelle de mon esprit...

    Je m'y perds, ai la sensation de me déplacer au sein de poupées russes...

    J'ai la vision d'un bébé en apesanteur dans le cosmos c'est une vision apaisante...

    Je sais aussi que si je reste encore un peu dans cet état d'observateur mon dragon doré va venir près de moi et commencer à faire des ronds autour de moi. Il est là comme une parcelle ou une représentation de MOI ainsi à veiller car pour autant je n'en reste pas moins incarné en cet humain qui les yeux dans le vague regarde un grain de sable bleu sur l'un de ces doigts...

    parce que j'ai accepté mon incarnation ICI et Maintenant, je puis plonger ainsi dans des mondes vibratoires échappant à ma réalité de tous les jours et «revenir» dans cet espace temps faire ce que j'ai à faire dans ce corps qui est le mien...

    Le constat que j'ai à tirer de mes tribulations en cet instant est que le temps est indissociable de la matière, de la densité. Sans le temps il n'y aurait pas de matière et donc pas d'expérience à réaliser... C'est abscons?!

    Pas tant que cela, prenons comme exemple la méditation.

    Pour ma part si je décide de méditer je vais me focaliser sur un fil conducteur, musique d'ambiance, voix off ou simplement un exercice de respiration.

    Au bout d'un certain temps..... La conscience que j'ai de mon Moi va changer en intégrant d'autres sensations ou ressentis liés à de nouveaux états émotionnels joie, extase, bien-être, sensation de légèreté tout cela parce que mon cerveau enregistre les modifications de mes ondes cérébrales... A aucun moment je ne vais perdre de vue mon corps, ni les éventuels bruits dans la pièce ou je me trouve et quand ma méditation stoppera je reviendrais dans mon corps sans l'avoir quitté.

    A ce moment là je ressentirai comme un poids, une certaine densité que j'avais oublié un temps durant, le temps de ma méditation. Si je regarde l'heure qu'il est je ne saurais pas dire ce que cela signifie pour moi c'est étrange mais juste après une méditation les aiguilles ne me parlent pas je n'y associe aucune action automatique...

    Mais une fois revenu dans mon corps et que je reçois les infos de celui-ci fourmillements dans les jambes,mal aux fessiers suite à la posture et bien mon cerveau relie tout cela au temps passé à méditer du genre : «Ah tu vois si tu as des fourmillements c'est que tu es resté trop longtemps assis ….».

    J'ai réfléchis à une conclusion, mais force m'est de constater qu'il ne peut y avoir de happy-end.

     

     

    A bientôt,

     

    Philippe (Octavius-Octavia)

    Je remercie les énergies divines, mon âme et tous les guides qui bossent à plein temps dans l'amour inconditionnel...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :