• Lettre 13 / Monsieur Mandela...

    Monsieur Mandela...


    Les Tribulations d'un éveillé 13

     

    Bonsoir à vous mes Frères et Sœurs dans la Lumière,

     

    «...Mon cœur...»

    C'est en ces quelques mots que l'amour m'a soufflé son parfum entêtant au visage...

    Il y a de cela plusieurs années, j'avais tiré un trait sur ce genre de problème.

    Passion, déchirement, coup bas, indifférence sont autant d'adjectifs qui m'avaient remplis le cœur d'un ciment d'indifférence et en avait scellé les portes à tout jamais.... A tout jamais, m'ouais!!!

    Je pensais avoir ainsi mis de côté, comme on remise une vieille veste que l'on aurait pu jeter mais pour laquelle il restait comme un filet d'affection, l'amour, afin de n'avoir plus à en souffrir...

    Quelle belle utopie.

    Rien en ce monde, dans les affaires des hommes pour le moins, ne se fait sans que l'amour sous quelque forme que ce soit n'y soit représenté.

    On est allé jusqu'à mêler les Dieux à nos histoires amoureuses...

    Dès lors que j'ai commencé à arpenter les dédales de ma spiritualité naissante, et que s'ouvrait ma multidimensionnalité je me suis senti tiraillé par l'idée que je ne pouvais pas vivre ma vie d'incarné sans connaître au moins une fois encore dans ma vie d'homme, l'amour... Enfin il me fallait au moins essayer, prendre ce risque, affronter cette peur de l'autre....

    Mais tout de suite je me suis établi comme un cahier des charges, un contrat moral entre moi et Moi-même.

    Je ne suis qu'un homme mais pour avoir été blessant et blessé je m'étais mis la barre haute, histoire de rendre la tache proprement impossible...Improbable en sa réussite...!!!

    Si je rencontre quelqu'un disais-je à qui me posait la question, il faudrait qu'elle soit au moins aussi éveillée que je le suis, (sourires...). Il est indispensable qu'elle voit, perçoive, ressente ma véritable personnalité car je ne ferais aucun effort pour paraître autrement. Quitte à passer pour un doux dingue je revendique cet état d'être si nouveau et si passionnant. Je m'enthousiasme pour un oui, pour un non, pour un rien alors, pour le moins il faudrait que cette «inconnue» soit une fée ?!!!....

    Je peux trouver un ciel si beau que je m'arrête et le contemple proche d'un état extatique là ou d'autres n'y verrait qu'un ciel quelconque et puis pourquoi perdre son temps à regarder le ciel???

    Face à un attroupement faisant cercle autour d'une voiture flambant neuve je puis rester de marbre donnant ainsi une impression d'arrogance mais c'est juste que c'est un faux événement à mes yeux l'essentiel n'est pas là....

    Il me faut vibrer pour avoir le sentiment d'être vivant...

    On ne peut quasiment pas faire un déni total de l'amour, ce constat c'est fait jour en moi au fur et à mesure de mon ouverture de cœur. Comment puis-je m'aimer pleinement? Comment puis-je aimer l'autre qui est aussi moi-même alors que je m'interdis d'aimer dans la matière. Ce questionnement c'est transformé en une intention que j'ai posé dans un souffle au grand Tout. J'ai dis okay pour rencontrer l'amour mais selon mes conditions celles inscrites dans mon contrat entre moi et Moi-même...

    «Mon cœur...» Il me revient ce murmure lâché dans mon cou par celle que j'appelle ma Louve, ma Loove.

    Je n'ai pas entendu, ni vu le trait de Cupidon ainsi se figer en mon cœur. J'ai enfin l'impression d'être aimé pour ce que je suis et non selon des critères sociaux économiques...Je ne ressens aucune entrave et même la sensation étrange que plus j'ouvrirai mon cœur plus ma louve s'épanouira à l'unisson de mon éveil.

    Ma liberté d'aimer ou pas est intacte, et lorsque nous sommes réunis nos Âmes prennent le large, des vacances et s'en vont, ailleurs..... Comme-ci les Flammes jumelles ainsi réunit se suffisaient l'espace d'un temps passant.

    C'est totalement bluffant ce que la Source peut envoyer lorsque nous «éveillés (ées)» posons nos intentions à l'Univers...

    La vie est ainsi faite, de petites et de grandes aventures...

    En écrivant grande aventure mon Âme me souffle cette phrase :

    «...Voyage en paix Nelson Mandela ...»

    tu es une lumière pour moi simple humain, Monsieur Mandela!!!!

     

    Amour et joie en nos cœurs,

    Philippe

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :